FAQ

What is the purpose of the game ?

Your team enters a room, The Game, and the door shuts...

Starting this moment, you have 60 minutes. With the help of both your brain and the different elements you will find in your surroundings, look for a way out ! No strenght needed, only your mind and a group of friends or family to have a blast with !

Are there any age restrictions ?

If parents were not to participate in the game, the minimum age would be 15 years old. However, in the event of the presence of parents, children with the age of 12 can participate under the responsability of the accompaniants. Please note that some of the scenarios are not advised for players under 15 years of age due to the game's fear factor. When booking with children, please contact us first.

Are the rooms disability-friendly ?

Sadly, the access to the rooms does not enable the use of wheelchair.

Are there any physical conditions to be able to play the game ?

Generally speaking, everyone is welcome to play at Team-Time even though some exception could apply. As an example, the Zombie Bunker is not recommendend to sensitive players or suffering from Epilepsy (Lights).

Is it possible to modify my booking ?

In order to facilitate our clients' organization, we have set up the 30 euros Rookie Booking (1 player) which enables you to make your team later on.

Nonetheless, as the "Live" game condition of Team-Time, no refund can be accepted. For technical reasons and game management, teams showing up late could face a time penalty to eanble the next team to start on time.

I am clostrophobic, should I consider playing the game ?

The rooms are bigger than an elevator but can still be considered as small. However, there will always be a button at hand if you need to get out quick. Your Game Master will aso be looking after you. We had players suffering from this condition whom and still had a great time ;)

Can we play if we are pregnant?

Both Team-Time scenarios have game elements that may surprise or frighten, so if a jump can trigger contractions, there is no physical test in the room, Tests of strength or endurance.

Is it possible to come to 6 players or more?

For the Zombie Bunker it is exceptionally possible to come to 6 players, although in our opinion the quality of the game suffers. You will have a brain and an extra pair of hands which will allow you to advance faster And potentially finish before a team

Is it possible to customize the room for an event?

Definitely, a personalization is possible, please check the corresponding box when you make your reservation and carefully read the confirmation email that will be sent to you. This option is charged an additional 20 € to be paid on the day of the game on the spot, please send the information at the most 72 hours before your game, after which we will not be able to take into account your request.

Are your themes scary Escape Game?

It obviously depends on the sensitivity of each one, but the two rooms, The Bunker Zombie and Mafia district are themes in an anguishing atmosphere in little reassuring.

Can we come with young children?

We do not recommend our rooms to children, our rooms are oriented for adults and young adults, as much for the atmosphere of the rooms as for the difficulty of the puzzles. We must at least be 12 years old, because the younger ones risk being afraid or not so much fun.

Where can we find the photo of our team ?

We publish all photos on our Facebook page every monday afternoon for all the past week.

How to play

Your Team

Your Team

You make up your own Team, from 2 to 5 players. No physical strengh or stamina needed to participate. However, we would advise players under the age of 12 to carrefully think about it as they might not have the same type of will that you will. The others ? Give it a try. Come face the hourglass and our armoured doors. Will you succeed ?

The Game

A Quest room

Your enter a room, which will be your friend and your worst enemy. It "The Game". There are no rules, no dices, no leader. It's just you and the Room. It majes its own rules and as you progress into the game, you will dive into the athmosphere and feel out of the world. Clock is still ticking though and every second counts. You think you are playing the game but the game played you.

Your goal

Your goal

With the time that you have, you have to search the room, look for pieces of information and clues that will enable you to progress into the game and find a way out. You need to pay close attention, think, rethink and debate to eventually find the answer. If you don't, well who knows what can happen to you. The hourglass is on... You have 60 minutes... Tic Tac Tic Tac Team Time

The Riddles

The Riddles

There are all different : Some require common sense, observation and skills , some on your touch and agility. The last ones are all about magic and technology. You do not need any special skill but you need to be sharp and ready if you want a chance to win ! Pay attention, be curious, smart and listen , who knows what doors are hiding ?

Your emotions

Your emotions

The athmosphere of the room and the exciting challenges will be the essence of your experience. Every step forward, every flash at the riddle will make you shiver ! If you want to have fun, do not cheat ! Do not look for answers before playing and keep the game solutions to yourselves after playing. Your friends will thank you for it :)

Time

Time

Starting the moment the door closes, you will have 60 minutes, not even one more ! If you manage to find out all the riddles, then the door will lead you to freedom and victory.... Though if you don't, we cannot know what can possibly happen to you... In the meantime, throughout the game, our video surveillance system will enable us to guide you and follow your progress.

The Perfect Player

To seek success, you will only need your brain, your hands and the elements you may find in your surroundings. This is the reason why:

Exclusively for Humans

Exclusively for Humans

No super power needed, no unreal strenght, Not breaking anything means not hurting anyone.

Well kept secret

Well kept secret

The Escape Game is a riddle game, it makes no sense looking for solutions before entering the game or tellin your friends about it :)

Fit body and mind

Fit body & mind

Any player under the influence will not be allowed into the game, no refunds policy applies.

Age of wisdom

Age of wisdom

Players from 12 years old require an accompaniant when it will not be necessary from 15 years old. In regards of younger children , please contact us first.

Bunker Zombie
Book now
Mafia District
Book now

FAQ

Quel est le but du jeu ?

Votre équipe rentre dans une pièce, Le Jeu, et la porte se referme derrière vous...

Vous avez, à partir de cet instant 60 minutes, pour, grâce aux éléments présents dans la pièce et de vos cerveaux mis en coopération, réussir à sortir de cette pièce ! Aucun exercice de force, juste vos neurones et un moment génial à passer entre amis, collègues ou en famille!

A partir de quel âge peut-on jouer ?

L’âge minimal d’un joueur non accompagné est de 15 ans. Toutefois, les enfants à partir de 12 ans sont acceptés lorsqu’ils sont accompagnés, sous l’entière responsabilité des adultes. Veuillez noter que certains scénarios sont déconseillés aux moins de 15 ans, car certains éléments pourraient effrayer les plus jeunes. Pour les enfants plus jeunes, veuillez s'il vous plait nous contacter.

Les salles de jeu sont-elles adaptées aux PMR (personnes à mobilité réduite) ?

Malheureusement les conditions d’accès aux salles ne permettent pas l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Faut-il avoir des conditions physiques particulières pour pouvoir jouer ?

De façon générale non. Tout le monde peut jouer à Team-Time, sauf conditions particulières décrites sur chaque jeu. A titre d’exemple «Le Bunker Zombie» est déconseillé aux personnes sensibles et aux personnes susceptibles de faire des crises d’épilepsie (éclairage).

Est-il possible de modifier une réservation ?

Pour faciliter l’organisation de nos clients, nous avons mis en place une réservation débutant à 30 euros (1 joueur), de cette manière vous n’êtes pas obligés de prévoir à l’avance le nombre de participants.

Par ailleurs, les jeux Team-Time étant des jeux «live», aucun remboursement ou modification de réservation ne pourra avoir lieu. Pour des raisons techniques et de gameplay, en cas de retard, l'équipe risque d'être pénalisée sur son temps de jeu, si son retard empiète sur le créneau suivant.

Je suis claustrophobe, dois-je renoncer à participer ?

Les pièces ne sont pas de la taille d'une cabine d'ascenseur, mais attention, ce sont bien des espaces clos. Cependant, aucune inquiétude : un bouton de sortie d'urgence est accessible à tout moment en cas de nécessité, et votre game master garde toujours un oeil sur vous. Les claustrophobes qui sont venus jouer chez nous ont vite oublié ce léger soucis ;)

Peut-on jouer si on est enceinte ?

Les deux scénarios de Team-Time comportent des éléments de jeu qui peuvent surprendre ou effrayer. Attention donc, si un sursaut peut déclencher des contractions. Cependant il n’y a aucune épreuve physique dans la salle, pas d’épreuves de force ni d'endurance.

Est-il possible de venir à 6 joueurs ou plus ?

Pour le Bunker Zombie il est exceptionnellement possible de venir à 6 joueurs, même si selon nous la qualité du jeu en pâti. Vous aurez un cerveau et une paire de mains supplémentaires ce qui pourra vous permettre d’avancer plus rapidement et potentiellement finir avant une équipe

Est-il possible de personnaliser la salle pour un événement ?

Tout à fait. Une personnalisation est possible. Pour cela, cochez la case correspondante lors de votre réservation et lisez attentivement le mail de confirmation qui va vous être envoyé. Vous aurez des éléments à nous renvoyer par mail afin que nous puissions procéder à la préparation. Cette option est facturée 20€ supplémentaires à régler le jour du jeu sur place. Attention, envoyez bien les informations au maximum 72h avant votre partie, après quoi nous ne pourrons plus prendre en compte votre requête. Merci !

Est-ce que vos thématiques sont des Escape Game effrayants ?

Cela dépend évidemment de la sensibilité de chacun, mais les deux salles, Le Bunker Zombie et Mafia district sont des thèmes angoissants dans des atmosphères peu rassurantes.

Peut-on venir avec de jeunes enfants ?

Nous ne recommandons pas nos salles aux enfants. Nos salles sont orientés pour un public d’adultes et jeunes adultes autant pour l’ambiance des salles que pour la difficulté des énigmes. Si vous venez accompagnés de vos enfants, il faut au minimum qu’ils soient âgés de 12 ans selon nous, car les plus jeunes risquent d’avoir peur ou de ne pas autant s’amuser.

Comment jouer

Votre équipe

Votre équipe

Vous constituez votre équipe, entre 2 et 5 joueurs. Aucune endurance ni force physique n'est requise pour jouer, cependant nous déconseillons le jeu aux enfants de moins de 12 ans car ils ne s'amuseront pas autant que vous. Pour tous les autres : nous vous attendons ! Venez affronter le sablier et nos portes blindées ! Arriverez-vous à en ressortir ?

Le Jeu

La quest room

Vous entrez dans une pièce: elle est votre amie et votre pire cauchemar, elle est Le Jeu. Ici il n'y a ni règles, ni pions, ni meneur, il n'y que vous et elle. La pièce dicte ses propres règles au fur et à mesure de votre progression. Vous plongez dans son atmosphère, et le temps du jeu vous êtes coupés du monde. Mais le temps ne s'arrête pas. Chaque seconde compte. Vous pensez jouer à la pièce, mais c'est la pièce qui joue avec vous.

Votre objectif

Votre objectif

Vous devez, dans le temps imparti, fouiller la pièce, trouver des objets, des indices et des données qui vous permettrons de progresser à travers les énigmes, pour réussir à vous échapper. Vous devez être très observateurs, chercher, réfléchir, vous concerter... Pour enfin trouver la solution, et sortir. Sinon, on ne sait pas ce qui peut vous arriver ... Le sablier est retourné ... Vous avez 60min. Tic Tac Tic Tac Team Time...

Les énigmes

Les énigmes

Elles sont toutes différentes : Certaines sont basées sur le bon sens et l'observation, d'autres sur l'adresse et l'habileté, alors que les troisièmes relèvent de la magie de la technologie. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières, mais votre sens de l'observation et vos capacités intellectuelles doivent être au top pour réussir à gagner ! Soyez attentifs, curieux et à l'écoute. Qui sait ce qui se cache derrière chaque porte ?

Vos émotions

Vos émotions

L'atmosphère de la chambre et les défis lancés vous feront vivre une expérience inoubliable. Chaque avancée, chaque énigme résolue vous donneront des frissons de plaisir ! Pour garantir un maximum de sensations, ne trichez pas ! Ne cherchez pas de solutions à l'avance et gardez le secret des scénarios ! Vos amis vous diront merci :)

Le temps

Le temps

A partir du moment où la porte se referme derrière vous, vous avez 60 minutes, et pas une de plus ! Si vous réussissez à résoudre toutes les énigmes, alors la porte s'ouvrira et vous aurez gagné. Sinon ?.. Sinon ? Nous ne savons pas ce qui peut vous arriver... Mais, pendant toute la durée du jeu, un système de surveillance vidéo nous permet de vous suivre et vous guider en cas de nécessité.

Le joueur idéal

Pour sortir gagnant, vous n'aurez besoin que de votre cerveau, vos mains, et des objets de la pièce. C'est pourquoi :

Espèce Humaine exclusivement

Espèce Humaine exclusivement

Aucun super-pouvoir nécessaire, aucune force surhumaine, on ne casse rien, on ne blesse personne.

Un secret bien gardé

Un secret bien gardé

L'Escape-Game est un jeu d'énigmes, on ne cherche pas les solutions à l'avance et on ne raconte pas les solutions ensuite.

Esprit Sain et Corps Sain

Esprit Saint et Corps Saint

Toute personne en état d'ébriété sera refusée dans le jeu sans possibilité de remboursement.

L'âge de la raison

L'âge de la raison

Les joueurs peuvent venir accompagnés à partir de 12 ans, et 15 ans sans accompagnateur. Pour les enfants plus jeunes, nous contacter.

Bunker Zombie
Réserver maintenant
Mafia District
Réserver maintenant